Bienvenue Ellie

Une dilation de 5 à 10cm en 30min après 3 semaines de contractions

Le 1er juin, un mois avant la date présumée d’accouchement, maman m’annonce au réveil que des contractions douloureuses l’ont gardé éveillée une bonne partie de la nuit. Elle n’est qu’à 35SA et 6 jours mais ta grande sœur est née à 37 semaines. Les contractions se rapprochant et s’intensifiant tout au long de la journée, ils décident de se rendre à l’hôpital fin d’après-midi. Je suis justement en formation continue avec Isabelle Challut. Encouragée par les copines doula, je vous rejoins à Delta. Fausse alerte apparemment, un doigt d’ouverture, pas en travail actif! Buscopan, utrogestan et on les renvoit à la maison. Pourtant les contractions ne s’arrêtent pas vraiment et font douter maman. Nous retrouverons-nous plus tard dans la soirée?

Papa doit s’absenter 5 jours pour le travail, un event à l’étranger. Ça tombe vraiment mal…Impossible de reporter/annuler, il doit y aller! Heureusement il arrive à écourter son séjour de 2 jours. Maman serre les fesses. Elle ne bouge pas de son lit, avec toute une équipe backup à ses côtés. Tant mieux finalement, que tu puisses encore grandir quelques jours au chaud. On vise le week-end, le palier des 37SA, à terme! Mais ça continue toujours de contracter. Fin du week-end, même scénario, de belles contractions toutes les 5 minutes pendant toute l’aprèm, ça reste gérable mais ça ne s’arrête pas. Ça chipote, ça tire, ça pousse. Puis ça finit par passer en début de nuit pour reprendre vers 4-6 h du mat. Maman est fatiguée et perplexe. Elle ne sait plus quoi penser? Elle va finir par ne plus y croire quand ce sera pour de vrai?! Le bain et du repos semblent l’apaiser dans les moments plus difficiles et de doute.

Ces sensations deviennent de plus en plus pénibles à gérer. Elle trouve le temps long et se sent surtout bloquée à la maison en stand-by. Et puis surtout elle vit de véritables ascenseurs émotionnels à chaque fois. 38SA, check gyne, son col n’a pas bougé! Elle décide de laisser aller, de ne plus compter les contractions et de ne plus réfléchir au départ vers l’hôpital. Il lui faudra un signal vraiment très clair pour la faire bouger ( intensité++, perte des eaux). La semaine se passe, les contractions toujours installées en toile de fond. Et puis à 39SA, vers 4h30, la poche des eaux se rompt! Enfin le signal qu’on attendait, plus de doute. Tu seras là dans les heures qui suivent🤗

On se rejoint à l’hôpital en fin d’aprèm. Elle est ouverte à 4 cm, mais toujours capable de parler, faire des blagues,l. Elle vit sa vie. J’installe une ambiance pour tenter de la faire plonger. Papa est persuadé que tu arriveras avant le match Ecosse-Ukraine à 21h. Eh bien non, pas grand-chose ne se passe, les heures défilent, les contractions restant tout à fait gérables. Debout, assise sur le ballon, elle profite de la gravité pour te faire descendre. Il suffit que le match s’arrête pour que de belles contractions la fasse souffler un peu plus fort. Elle doit prendre appui, demande qu’on lui masse le bas du dos, les sons changent. 23h30 elle est auscultée debout, à 5 cm. Elle a peur de na pas y arriver, pourquoi pas une péri?

Elle plonge dans le bain, se met à crier, sert fort la main de ton papa. Ça pousse! A peine le temps d’appuyer sur le bouton rouge, la sage-femme te réceptionne de justesse! Il est 0h05 Quelle intensité!! personne ne t’a vu venir. Maman et papa t’admirent dans l’eau. Ça y est, tu es vraiment là! Visiblement le même scénario que ta sœur, une dilatation fulgurante sur les dernières minutes et plouf dans l’eau, sans gyneco. L’attente était longue mais quelle entrée rapide! Bel atterrissage en douceur, petit Ellie.

Et bravo à tes parents pour leur patience et leur confiance💓

Précédent
Précédent

Bienvenue Théa et Jade

Suivant
Suivant

Bienvenue Malo