Bienvenue Malo

2 ans et quatre mois te séparent de la naissance de ton frère ainé Oscar. Dans le souvenir de tes parents ce premier accouchement leur avait semblé terriblement long. Ils s’étaient senti un peu délaissé du fait de leur projet qui demandait peu d’intervention. Ils n’avaient pas senti de proactivité ni de soutien de la part de l’équipe médicale. Seule dans sa douleur, ta maman avait fini par prendre une péri en fin de travail dans l’œil du cyclone. Pour toi, elle avait envie de prendre un peu de hauteur, de douceur, de se faire du bien, moins subir et d’astuces pratiques pour tenir sur la durée. Comment arriver à se détendre, lâcher les épaules, sa mâchoire, changer de mindset?

Ton papa optimiste inconditionnel, accepta sa demande, curieux d’en apprendre un peu plus, d’avoir quelques conseils et un peu d’aide. Les semaines et mois sont passés. Imperturbable, tes monitos étaient parfaits. Tout comme ton frère, tu as dépassé ton terme. A 41SA+3, une date de déclenchement est posée, mais ta maman sent que ce n’est pas juste pour vous, que vous avez besoin de quelques jours de plus. Elle négocie d’être admise à l’hôpital un samedi soir, à 41SA +5. Toute la famille est pressée de te rencontrer et plus personne ne croit que tu vas arriver d’ici là. Même Papa et Maman qui étaient restés confiants jusque la, commencent à douter. Et la, paf, 1h du mat, ta poche des eaux se rompt, tu es en chemin! Last minut…Les contractions sont de plus en plus intenses. Tes parents arrivent à l’hôpital. Vers 3h, maman n’est ouverte qu’à 3-4 cm. Tes parents imaginent que tu vas prendre tout ton temps pour arriver. Papa m’appelle vers 5h30, cool, il me dit d’arriver pour 7h quand l’hôpital ouvrira ses portes de jour. J’entends ta maman respirer fort derrière. Je leur dis que de toute façon je suis réveillé donc que je ne vais pas trop traîner. Heureusement! 6h36 je sonne au quartier de naissance. Ta maman est en train d’accoucher! Je cours dans le couloir avec la sage-femme. Tu as pris tout le monde de cours. 4-5 poussées sur le côté et te voila apparaître, 6h57 ta maman te serre dans les bras. Tes parents n’en reviennent pas, déjà?! Dans les 5 minutes, ton placenta est la aussi.

Quelle différence avec leur première expérience. Intense, certes, mais tellement plus rapide! Magique. Bravo à tes parents pour ceux beau tandem à 2 sur le ballon dans l’obscurité. Et bravo à ta maman d’avoir été à l’écoute de son intuition. Tout vient à point qui sait attendre.
Belle rencontre en famille💕

Précédent
Précédent

Bienvenue Ellie

Suivant
Suivant

Bienvenue Milo