Bienvenue Elias
Une répétition générale et des semaines de latence plus tard
J’ai rencontré tes parents l’été dernier au tout début de cette grande aventure. Ils te considéraient comme leur petit bébé miracle. Ils voulaient te mettre au monde de la manière la plus naturelle possible dans un environnement cocon où ils se sentiraient écoutés et respectés. Notre première rencontre a permis à tes parents de connaitre l’éventail des options possibles et de pouvoir faire un choix éclairé. Ta maman rêvait d’un accouchement intime à la maison mais ton papa n’était pas trop rassuré pour un premier bb. Après plusieurs contacts ac des sages-femmes de la région et des rdv gyne à l’hôpital, ils ont fini par trouver le bon compromis pour accoucher comme à la maison mais dans un hôpital en cas de pépin, cad au Cocon.
Nos rdv suivants ont permis de passer en revue les gdes étapes de l’accouchement, les besoins essentiels de la femme qui accouche, le rôle et l’implication de ton papa, les clés pour bien démarrer ton allaitement…puis un bon massage pour rentrer dans une sphère plus intime et pour faire le plein d’ocytocine.
Tu étais prévu autour du 7/2 mais voila que dimanche 14/1 ta maman sent que des choses bougent. Notamment cette nuit, une grosse contraction l’a réveillée et des sensations de règle douloureuse l’ont empêché de se rendormir.
Allongée, les contractions semblent diminuer mais en marchant elles repartent de plus belle. On laisse la journée passer. Je termine justement une blessing way. J’entends au téléphone que la voix de ta maman a changé, elle doit récuperer entre les contractions. Serait-ce deja le grand jour? Ta maman qui voulait faire la plus gde partie du travail à la maison, sent que ça devient trop inconfortable de jouer les prolongations. Son papa vient les chercher en voiture et on se retrouve au pkg des urgences. Marche, bain, alternances de positions, massage, peigne, sons, acupressions, rien ne
semble la soulager pourtant son col ne se dilate pas à plus de 1cm.
Elle commence à être fatiguée dans cette 2e nuit sans pouvoir se reposer. On tente le buscopan et paracetamol et on passe au 2e étage. Et la, tout s’arrête. Après 12h d’accompagnement, au petit matin, je reconduis tes parents à la maison. Une belle « répétition générale » qui rassure fortement tes parents qui se sentent mnt prêts à t’accueillir rien que tous les 2, la prochaine fois. Les jours passent mais les sensations inconfortables restent, la nuit, le jour, jouant des tours à tes parents. Quand verras-tu enfin le jour?Ton terme est dépassé de mnt 5jours, ça commence à faire long pour tes parents qui te croient arriver depuis des semaines. Mais c’est finalement bien ajd que tu as vu le jour! Par contre, pas de montée crescendo comme anticipé. Ces mêmes sensations qqs h encore, on ne vous pensait tjrs pas en travail d’ailleurs et puis 2poussées plus tard, te voila, sous les yeux ébahis de ton papa et de ta maman qui n’en reviennent pas! Chaque bb crée son propre chemin de naissance et chaque expérience est différente. Bravo à tous les 3 pour votre endurance et votre persévérance! Bravo aussi de suivre votre intuition et de rester ouverts aux surprises de la vie! Un plaisir d’avoir pu vous guider et vous rendre autonomes. A tout bientôt