Bienvenue Ana
Ana 3éme bb express à Braine l’Alleud
Lundi 3 juillet, 00h17 ton papa m’appelle, ta maman sent que quelque chose a changé, que ses contractions sont différentes de toutes les autres, c’est pour ce soir c’est sûr!
Les grands-parents arrivent à la rescousse pour veiller sur ton frère et soeur. On se rejoint à l’hôpital. Sur la route la lune est presque pleine 🌕
A peine le temps d’arriver vers 1h45 que tu commences ta descente, ta maman avait rêvé d’une naissance express, c’était moins une, 2h03 te voila jolie Ana🥳 Une naissance rapide et douce, accueillie dans les mains de ton papa. Tu es magnifique, toute rose, toute joufflue, très vite tu trouves tes marques.
On t’attendait avec impatience!
Tu en as profité pour joué les prolongations, ce qui nous a permis d’assister aux fancy fair, anniversaires, soirées ciné, même un we à la mer!🌊
Tes parents s’étaient bien renseigné et bien entourés pour ne pas succomber à la pression et aux tentations de te faire arriver plus vite (décollement des membranes, déclenchement…). Ton petit coeur bat bien, il y a assez de liquide, le placenta est nickel, tout va bien!
Tu as pris ton temps, et on t’a laissé faire. Ta maman se sentait confiante, sereine. Ca chipotait quand même pas mal la-dedans depuis une dizaine de jours. Chaque nuit, elle se demandait si c’était LE moment, puis ça passait avec un bon bain, quelques mouvements sur un ballon, des respirations…
Elle avait tout mis en place pour t’accompagner à ton rythme mais dimanche soir on fait le point pour voir s’il n y avait pas un « truc » qu’elle n’aurait pas encore fait?Marche, mouvement, acuponcteur, octeopathe, dattes, tisane de framboisier, homeopathie, massage, …je lui parle du jeûne et du massage des pieds et du corps à l’huile de ricin. Un ingrédient visiblement très efficace puisqu’il n’aura pas fallu 2h pour que ça se mette en route.
Ta maman échange avec moi comme si ne rien était, j’ai du mal à croire qu’elle est en travail?! C’est elle qui tapote et répond tout à fait normalement au téléphone. Je suis persuadée que c’est une fausse alerte, que c’est l’huile de ricin qui nous joue des tours.
Je leur propose de d’abord faire le point à l’hôpital puis de voir mais non ta maman insiste, elle te sent arriver et elle avait raison! Quelle maitrise et quelle bonne intuition (toujours croire une femme qui accouche😇)
Finalement, tout ce prétravail, long, un peu inconfortable mais assez indolore finalement a « payé » avec cette naissance d’à peine 2h30 et une poussée de moins de 15min. Un bel AVAC surtout!
Quand patience et confiance sont au rdv avec beaucoup d’amour🥰
Bravo à vous et merci pour votre confiance, je n’ai plus eu qu’à immortaliser toute cette magie🤩