Bienvenue Naby

Je rencontre ta maman en toute fin de grossesse, après un long parcours médical et énergétique.

Sept ans d’attente, d’interventions chirurgicales, d’essais FIV, de grossesse extra-utérine… Ils n’ont rien lâché. Tu étais plus que désiré.

Née prématurément, en césarienne, ta maman et ta grand-mère, ont fait aussi ensemble, tout un travail de nettoyage de mémoires familiales et de déblocages.

Fin août, ils changent de suivi, la FIV prend, tu te concrétises.

Hopital, gîte intrahospitalier, maison de naissance, accouchement à domicile… Tes parents cherchent le lieu et l’accompagnement qui leur correspond le mieux. Un accouchement le plus naturel possible, sans péri ni effet toboggan.

Ta maman suit un podcast dans ce sens qui lui donne confiance, en parallèle avec les rencontres et les cours de préparation sage-femme.

Alors qu’ils se décident à accoucher en dehors de l’hôpital, l’agenda rempli des sage-femmes libérales de la région ne leur permet plus cette option. On m’appelle en renfort pour vous accompagner et vous soutenir de la même manière, mais à l’hôpital.

Le lien est créé, la confiance est établie, le cap de sept mois est passé.

Investie est très impliquée, ta grand-mère accompagne chaque séance. On sera là toutes les trois le jour de ta naissance. Ton papa, sénégalais, musulman, préfère nous laisser entre femmes et prier de son côté.

Et puis un mercredi après-midi, les vagues se rapprochent, le souffle s’approfondit, ta maman embarque dans le plus intense des voyages. J’embarque moi aussi avec vous en voiture. Alors que ton papa est concentré sur la route et que ta grand-mère indique le chemin, ta maman est complètement shootée, les yeux fermés, la tête enfouie dans les coussins sur ses genoux.

Ton papa nous droppe sur le parking. Rapidement, on s’installe en chambre et on apprend avec surprise que ta maman est déjà dilatée de 8 cm ! Quelle maîtrise, tout dans le souffle.

Ta grand-mère et moi t’encourageons à venir. On te chuchote « vers le bas, vers le bas », avec des mouvements indiqués par l’énergéticienne. Sons graves sur la toilette, rotations sur le ballon, massage du bas du dos, bercements, caresses, présence continue…Ta maman est entourée et ancrée. Rapidement, tu plonges avec facilité, ta tête sort sous le regard émerveillé de ta grand-mère.

Ta maman relève le genou pour te faire plus de place. Prochaine contraction, tu es là ! Elle t’attrape dans ses bras. Te voila petit Naby. Ta maman n’y croit pas. Déjà ? Ta grand-mère cède la place à ton papa plein de gratitude. Ses prières ont été exaucées. Une naissance douce, fluide, dans l’amour et la puissance. Maman coupe le cordon et t’admire. On se sent hors du temps. Je rentre le sourire aux lèvres, les yeux pétillants et le cœur grand ouvert.

Belle route à tous les quatre. Vous semblez déjà bien partis💓

Suivant
Suivant

Bienvenue Roméo