Ciné-débat: De l’autre côté des mères

« DE L'AUTRE CÔTE DES MERES » 

Ca faisait des mois que ce film me faisait de l’oeil mais que ça ne se mettait jamais dans mon agenda. 

Cette aprem j’ai pu enfin assister à sa projection avec plusieurs amies doulas à l’@Alterdenface à LLN. 

Un film de @corps_ecrits et une projection organisée par le @collectifdesfemmesasbl femmes. 

Après un accouchement, la « socialement correcte » joie d’être mère n'est pas vécue par toutes les femmes et n'est pas toujours une EVIDENCE. 

En réalité, tout ne se passe pas toujours bien pour toutes. 

Dans «De l'autre côté des mères», une dizaine de femmes de différentes origines ont, pour une fois de plus, osé poser des mots face aux maux qui accompagnent la maternité, et ceci, tout haut, face caméra. 

«De l'autre côté des mères» donne la parole aux femmes concernées pour questionner ce qu’il manque à notre société pour une expérience maternelle plus réjouissante.

«De l'autre côté des mères» aborde la question de la solitude, l’isolement, la culpabilité, l’injustice, l’épuisement etc… 

« De l’autre côté des mères » est un documentaire mêlant paroles, poésie et danse.

13 femmes témoignent afin de susciter le partage d’expériences entre paires, donner des pistes aux professionnel·les, aux citoyen·nes et aux politiques, sensibiliser voisin·es, familles, professionnel·les de la santé et de la petite enfance aux besoins réels des femmes pendant la période périnatale, et en particulier au moment du post-partum, afin de contribuer à sortir les mères de l’isolement et ce en réfléchissant sur l’accueil, les soins et l’accompagnement au sein de notre société.

Bref, à voir! 

#maternite #joiedelamaternite #temoignages #mere #difficultesmaternelles #partage #postpartum #isolement #solitude #societe #viedemere #VieDeFemmes #socialementcorrecte #enfant #famille #communauté #collectifdesfemmes

Précédent
Précédent

Ciné-débat: Post-partum le documentaire

Suivant
Suivant

Ciné-débat: Annie Colère